10 choses à faire à Barcelone

Chez The Barcelona Pass, nous souhaitons que vous profitiez de ce que la ville a de plus beau à offrir. C'est une ville réputée pour son architecture, sa gastronomie, sa culture et son dynamisme, ainsi que pour ses paysages et son littoral. En supplément des plus de 20 visites et attractions accessibles gratuitement grâce au pass, nous avons constitué une liste de choses à faire pour vous donner des idées et vous aider à profiter au maximum de votre séjour.

Se promener le long de La Rambla

La Rambla, l'une des rues les plus célèbres (et les plus animées !) de Barcelone, est une avenue piétonne bordée d'arbres qui compte de nombreux commerces et restaurants. Ne manquez pas nos offres spéciales valables dans certains des meilleurs restaurants et établissements de cette avenue animée.

Aller à la plage

Barcelone est peut-être avant tout réputée pour sa richesse culturelle, mais n'oubliez pas ses plages ! Barcelone compte plusieurs plages de sable, l'idéal pour faire une pause et prendre un bain de soleil en été. Et si vous souhaitez découvrir le port de Barcelone, embarquez gratuitement pour une excursion en bateau avec Las Golondrinas

Essayer les pintxos

Les encas traditionnels servis dans certains bars sont un excellent moyen de découvrir les saveurs authentiques de l'Espagne. Prenez donc le temps de savourer une assiette de pintxos en prenant un verre au bar. Consultez nos offres spéciales pour voir dans quels établissements vous pouvez faire des économies supplémentaires !

Découvrir le travail de Gaudí

Il est presque impossible de voyager à Barcelone sans tomber sur les œuvres de Gaudí. Sept de ses œuvres les plus impressionnantes figurent sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ne manquez pas la Casa Batlló, la Casa Milà (La Pedrera), la Sagrada Familia et la Colonie Güell, entre autres...

Aller sur la colline de Montjuïc

Prenez le téléphérique jusqu'en haut de la colline et profitez d'une vue panoramique de toute la ville pendant votre ascension vers le château de Montjuïc, avec des panoramas sur les monuments les plus emblématiques de la ville, tels que la Sagrada Familia et la tour Agbar. C'est l'un des meilleurs moyens pour admirer Barcelone depuis un promontoire !

Goûter des fruits de mer

De la paella au poulpe grillé, de nombreux plats à base de fruits de mer fraîchement pêchés vous attendent à Barcelone. Pensez à essayer quelques-uns de nos restaurants préférés, comme Citrus, DAPS, Piscolabis ou Mercat Pricessa, où vous êtes sûr de vous régaler...

Visiter La Boqueria

En plus de se trouver dans un bâtiment extraordinaire, ce marché alimentaire de renommée mondiale constitue une attraction à part entière qui se révélera très agréable pour vos yeux, vos oreilles, vos narines et, bien évidemment, pour vos papilles. Assurez-vous d'y aller avec beaucoup de monnaie pour goûter des aliments à chaque stand, et prenez un petit déjeuner léger le matin, pour garder suffisamment de place dans votre estomac. Vous aurez envie de goûter à tout !

Visiter le quartier gothique

Promenez-vous dans le labyrinthe de ruelles et de petites places du cœur romain et médiéval de Barcelone. Prenez part à une visite guidée à pied gratuite et explorez la vieille-ville avec un guide expérimenté qui vous fera découvrir cette partie de la ville fascinante en vous livrant les secrets de Barcelone et en vous emmenant voir les monuments et les sites les plus célèbres.

Assister à un magnifique spectacle son et lumière

Rendez-vous à la Fontaine magique de Montjuïc pour profiter d'un spectacle son et lumière époustouflant ! Conseil : vérifiez qu'un spectacle est prévu avant d'y aller, car il y a des fermetures saisonnières !

Profitez de votre Barcelona Pass

Rejoignez notre communauté en ligne et dites-nous quelles expériences vous avez préférées, dans la ville et avec notre pass, sur notre page Facebook.