Situé au cœur de Montjuïc et accessible à pied depuis la célèbre fontaine, le Poble Espanyol est un lieu unique qui reflète la culture, l'art, l'architecture et la cuisine espagnols. Flânez dans les rues, traversez les places et découvrez la magnifique diversité de la culture espagnole. De l'émotion des festivals populaires au travail des artisans, en passant par l'art contemporain, le Poble Espanyol permet aux petits comme aux grands d'apprécier toute la culture et toutes les activités du pays.

Construite en 1929 pour l'Exposition internationale de Barcelone, cette ville dans la ville abrite 117 édifices qui recréent notamment un village andalou typique, une partie du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et un monastère roman.

Immergez-vous dans la culture espagnole grâce à nos nouvelles installations. Découvrez les paysages et les traditions dans l'espace Feeling Spain et ressentez les frissons des festivals populaires avec Fiesta, une expérience multimédia incroyable.

Admirez plus de 300 œuvres des maîtres de l'art contemporain espagnol, dont Picasso, Miró et Dalí, au musée Fran Daurel, situé dans la ville et dont le prix de l'entrée est inclus.

Profitez toute l'année de boutiques d'art et regardez plus de 20 artisans travailler sur place. Le Poble Espanyol est un endroit incontournable pour acheter articles en verre, en cuir, bijoux et guitares, entre autres.

Points forts :

  • Musée d'architecture
  • Restaurants
  • Épiceries fines
  • Ateliers d'artisan
  • Boutiques
  • Art contemporain
  • Musée Fran Daurel

Le saviez-vous ?

  • Le musée d'architecture est la quatrième attraction la plus populaire de Barcelone, après la Sagrada Familia, l'aquarium et le musée du FC Barcelone.
  • La fideuà est une variante barcelonaise de la paella, où le riz est remplacé par du vermicelle.
  • Le jardin des sculptures du Poble Espanyol abrite sur 3 000 m² 36 sculptures de 27 artistes différents.

À voir :

Fiesta
Dans cet espace audiovisuel immersif de 150 m², les visiteurs peuvent vivre les fêtes les plus authentiques et les plus traditionnelles, telles que La Tomatina et San Fermines. Partez à la découverte de la culture espagnole !

Musée d'architecture
Dans le musée d'architecture du Poble Espanyol, découvrez 117 édifices, rues et places à échelle réelle représentant les différentes régions espagnoles. Désigné comme la quatrième attraction la plus populaire de Barcelone, cet incroyable village retrace l'histoire de l'architecture espagnole. L'objectif lors de sa construction en 1929 pour l'Exposition internationale de Barcelone était de créer un « modèle idéal » de village ibérique réunissant toutes les caractéristiques des villages péninsulaires.

Musée Fran Daurel et jardin des sculptures
Si vous aimez l'art contemporain, ne passez pas à côté du musée Fran Daurel lors de votre visite du Poble Espanyol. Vous pourrez y admirer plus de 300 œuvres d'art réalisées par des artistes tels que Picasso, Miró, Dalí, Tàpies, Barceló et Chillida, à travers des moyens d'expression aussi variés que la peinture, la sculpture, le dessin et la céramique. Promenez-vous dans le jardin des sculptures, une allée consacrée à l'art abstrait et composée de 36 sculptures contemporaines. Cette exposition immersive en plein air présente dans le vaste jardin des sculptures en fonte, en marbre, en acier et en bronze.

Comment s'y rendre:

    Metro: Plaza Espanya (L1)
    Bus: 23,13, 150 (Stop Plaza Espanya)
    Train: Plaza Catalunya ( Line 1)

voir: la liste complète des attractions incluses

Contactez le site pour connaître les heures d'ouverture spécifiques du musée ou de la galerie
Lundi 09.00 – 20.00
Mardi 09.00 – 00.00
Mercredi 09.00 – 00.00
Jeudi 09.00 – 00.00
Vendredi 09.00 – 03.00
Samedi 09.00 – 04.00
Dimanche 09.00 – 00.00
Dernière Admission: 1 heure avant la fermeture

Fermé: 25th - 26th December, 1st January (open 11th January 11th – 8th February: 09.00 – 20.00)

Loading Map - Please wait...

Address:

Francesc Ferrer i Guàrdia, 13. 08038

Telephone:

+34 93 508 63 00

Attractions à proximité