Considérée comme le chef-d'œuvre architectural d'Antoni Gaudí, la Casa Batlló n'est à manquer sous aucun prétexte lors de votre séjour à Barcelone. Ce bâtiment historique, qui est l'une des attractions les plus populaires de Barcelone, est très représentatif de la marque qu'a laissée Gaudí sur Barcelone, et de son influence sur le modernisme. En visitant l'attraction, profitez d'un smartguide gratuit qui vous permettra de comprendre la vision de Gaudí et d'en apprendre plus sur l'histoire de la famille Batlló.

À noter :
7 mars : dernière entrée 17 h  30
23 mars : dernière entrée 17 h  45
29 mars : dernière entrée 19 h  30

Points forts:

  • Chef-d'œuvre de Gaudí
  • Site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO 
  • Prix Travellers' Choice Tripadvisor 2015 
  • Le smartguide qui vous fait voyager dans le temps
  • L'étage noble
  • Le toit-terrasse

Le saviez-vous ?

- La Casa Batlló a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2005

- Avec son système moderne de ventilation naturelle, l'attraction illustre parfaitement l'esprit visionnaire de Gaudí par rapport à la thèse du rationalisme, qui a fait son apparition 30 ans plus tard.

- La famille Batlló était une famille très réputée dans l'industrie textile de Barcelone

À voir :

La façade

La façade de la Casa Batlló, aux formes ondulées et entièrement recouverte d'une mosaïque de verre et de disques en céramique, est l'une des façades les plus fantastiques que vous pourrez voir à Barcelone. La façade comprend aussi une énorme galerie qui s'avance sur le Passeig de Gracia, de grandes fenêtres ovales, des colonnes de pierre en forme d'os et des balcons originaux faisant penser à des masques. Le toit, aux allures de dos de dragon recouvert de larges écailles, comprend une petite tour surmontée d'une croix qui indique le nord, le sud, l'est et l'ouest. La façade a été sujette à de nombreuses interprétations au fil des ans, on y a vu notamment des références à la mythologie et au carnaval. Allez donc y jeter un œil pour voir ce que vous en pensez !

L'étage noble

L'étage noble, qui est la principale résidence de l'immeuble, s'étendant sur plus de 700 m², était autrefois le domicile de la famille Batlló. Pour y accéder, vous empruntez un étonnant escalier (dont la rampe évoque la colonne vertébrale d'un animal) et passez par un vestibule privé, ressemblant à une grotte sous-marine avec des verrières inspirées par des carapaces de tortue, et qui vous plonge ainsi dans un univers aquatique fantastique. L'étage noble comprend le bureau qu'utilisait M. Batlló, ainsi que le  festejador, qui était un espace intime pour les couples, avec une cheminée romantique sculptée en forme de champignon, et le salon principal avec les pièces interconnectées surplombant le Passeig de Gràcia. Le plafond reprend les formes ondulées de la façade, faisant ainsi un lien entre le design du vestibule et le style global évoquant la puissance de la mer.  

Le toit-terrasse et les combles

Les combles étaient la zone de services et se caractérisent par des formes simples, un grand espace ouvert et des lumières blanches lumineuses qui rappellent le style méditerranéen. Avec leurs arcs en chaînette, on les compare souvent à la cage thoracique d'un animal. C'est peut-être celle du dragon qui se trouve juste au-dessus... Le toit-terrasse est sans doute l'une des parties les plus fabuleuses et les plus originales de la maison. Avec sa forme d'échine et ses tuiles de plusieurs couleurs formant une mosaïque, il évoque un impressionnant dragon.

Comment s'y rendre:

    Bus: 7

voir: la liste complète des attractions incluses

Lundi 09.00 – 21.00
Mardi 09.00 – 21.00
Mercredi 09.00 – 21.00
Jeudi 09.00 – 21.00
Vendredi 09.00 – 21.00
Samedi 09.00 – 21.00
Dimanche 09.00 – 21.00
Dernière Admission: 20.00

Loading Map - Please wait...

Address:

Passeig de Gràcia, 43, 08007, Barcelona

Telephone:

+353 1 969 6666

Attractions à proximité