L’Aquarium de Barcelone est l'une des attractions les plus fascinantes de la ville et ravira toute la famille. Cette impressionnante structure, qui comprend le seul oceanarium d'Europe, permet aux visiteurs d'observer plus 11 000 animaux de 450 espèces différentes, de traverser un tunnel sous-marin et de voir les poissons être nourris et les plongeurs nager au milieu des requins. Ouvrez grands vos yeux pour ne pas manquer les espèces remarquables telles que les dorades royales, les murènes, les poissons-lunes, les raies, le requin-taureau et le requin gris de récif.

Points forts:

  • Le seul oceanarium d'Europe
  • Le tunnel sous-marin pour marcher entre les requins
  • Les 14 aquariums à thème différents, des aquariums méditerranéens à ceux au récif corallien tropical
  • L'exposition Jewels of the Sea

Le saviez-vous ?

- L'oceanarium contient plus de 4 millions de litres d'eau

- La Grande Barrière de corail au large de l'Australie n'est pas constituée d'un seul récif, mais d'environ 2 000 récifs coralliens mesurant chacun 8 km²

- Les animaux marins des aquariums méditerranéens sont nourris trois fois par semaine et ceux des aquariums tropicaux deux fois par jour

À voir :

Les aquariums méditerranéens

L'Aquarium de Barcelone abrite le plus grand aquarium méditerranéen du monde, qui est constitué de 14 aquariums distincts représentant les différents écosystèmes marins. Entre les communautés d'espèces des coraux et celles de la côte sableuse peu profonde, de la côte espagnole, du delta de l'Èbre et des îles Medes, vous êtes certain de découvrir une faune marine extraordinaire. Ne manquez pas de traverser le tunnel sous-marin depuis lequel vous pouvez voir des requins nager juste au-dessus de vous, ou même apercevoir un poisson en train d'être nourri ou un plongeur !

L'exposition Jewels of the Sea

Cette exposition permanente vous invite à découvrir les mollusques, et également à vous pencher sur leur utilisation aujourd'hui et à la préhistoire. Ce sont en particulier leurs coquilles que nous avons utilisées à des fins diverses, pour en faire des bijoux ou des éléments de décoration, ou encore des outils pratiques, entre autres. Apprenez-en plus sur les façons dont les coquilles des mollusques ont été utilisées et découvrez tout ce que nous devons à ces invertébrés marins ! Cette exposition fascinante vous permet aussi d'admirer des coquilles exotiques particulièrement impressionnantes.

Comment s'y rendre:

    Métro: Drassanes (L3), Barceloneta (Line 4)
    Bus: 14, 59, 64, 120, D20, H14, V17
    Train: Barcelona Estació de França

voir: la liste complète des attractions incluses

Consultez le site web pour voir les horaires d'ouverture pendant la haute saison
Lundi 10.00 - 19.30
Mardi 10.00 - 19.30
Mercredi 10.00 - 19.30
Jeudi 10.00 - 19.30
Vendredi 10.00 - 19.30
Samedi 10.00 - 19.30
Dimanche 10.00 - 19.30
Dernière Admission: 1 heure avant la fermeture

Loading Map - Please wait...

Address:

Moll d'Espanya del Port Vell, s/n, 08039 Barcelona

Telephone:

+34 93 221 7474

Attractions à proximité